Mars 2018

Secondaire en spectacle

 

                Si vous vouliez passer une soirée inoubliable, vous n’aviez qu’à venir le 15 mars vers 19h30 au Collège Citoyen. J’ai été comblée de voir le nombre de talents que mon école peut contenir, des talents que je n’aurais pu voir sans notre participation à Secondaire en spectacle.

Qu’est-ce Secondaire en spectacle?

 

        Secondaire en spectacle est un concours organisé pour les élèves du secondaires. Les jeunes ayant une passion quelconque reliée à la scène pourraient être intéressés à coup sûr! S’ils sont sélectionnés aux préauditions, ils ont la chance de se produire sur scène en démontrant leurs capacités devant des juges du domaine artistique. Au Collège Citoyen,  le juré était formé d’Édith Cardinal (chanteuse, danseuse et comédienne), Maude Desjardins (pigiste) et Jason McNally (chanteur et directeur des choristes de l’émission En direct de l’Univers). Ces derniers eurent la lourde tâche de décider qui se rendrait à la prochaine étape du concours, qui se déroulera à la polyvalente Curé-Antoine-Labelle et où les élèves devront compétionner avec un plus grand nombre d’écoles pour accéder à la finale.

      Que ce soit par la magie, par le chant, par la musique, par la danse ou même en étant animateurs ou techniciens, les élèves ont pu démontrer leur côté artistique et leur talent.

 

Les artistes :

 

·      Kayson Un Yi et Adèle Paradis, de qui le numéro de magie nous a délecté.

·      Myriam Larkin, dont les talents de bassiste nous ont époustouflé.

·      Léa Racine, qui a fait résonner harmonieusement les murs de notre école avec sa voix.

·      Christopher Lusiama, qui a enfiévré la foule avec ses mouvements endiablés.

·      Valentina De Antonio, qui a incarné à merveille le rôle d’une cantatrice.

·      Charles Haeck, qui nous a fait naviguer mélodieusement en interprétant les chansons de Pirate des Caraïbes au piano.

·      Mayourie Beauzil, dont la voix en or en a fait frémir plusieurs.

Les animateurs/techniciens

 

·      Madelyne Bouchard

·      Gabrielle Côté

·      Tommy Delisle

·      Jérémie Fournier

·      Kevin Jabbour

·      Myriam Larkin

·      Yvan Achram

·      Chloé Gédéon

·      Mila Giacomini

·      Isabella Ruvo

·      Sofia Verdone

 

 

La scène

 

     La scène se trouvait à l’agora et comportait une batterie, un micro, des haut-parleurs et un clavier. Des paravants servaient de coulisses aux artistes. Je vous garantis que cette scène a eu l’énorme honneur de supporter le poids de futures célébrités!

 

Adultes...en spectacle?

     La cerise sur le gâteau fut le spectacle donné par quatre membres du personnel : Mme Chevrier, M. Gélinas, M. Joly et Mme Lefebvre.  Je suis tombée en bas de ma chaise lorsqu’ils ont commencé à jouer. Je n’en revenais pas de voir à quel point, non seulement ils étaient doués, mais aussi à quel point le personnel de mon école est génial.

 

Et les grands gagnants sont...

     Mayourie Beauzil et Myriam Larkin! Mayourie a chanté « Je veux t’adorer » de Maggie Blanchard avec une telle force que je peux vous dire que le micro a rapidement « pris le bord » et que malgré tout, sa voix se propageait partout dans l’agora. Myriam Larkin a, quant à elle, interprété une pièce à la basse nommée « Medley de Basse ». Comme cette artiste est dotée d’un magnifique talent! Le fait qu’elle ait joué de la basse lui a certainement donné des points, car son choix d’instrument est, je trouve, très original.

 

Félicitations à tous ceux qui ont participé!

 

 

 

 

   Texte par Mathilde Demers (103)

 

   Photos par Gabriel Bédard (103)

 

 


Février 2018

Bal masqué 1er cycle  (Saint-Valentin)

       Le vendredi 9 février dernier, de 18h30 à 21h30, un bal masqué eut lieu au collège, plus précisément dans l’agora et dans l’Espace citoyen. 

           Un grand nombre d’élèves se présenta pour l’occasion et certains d’entres eux amenèrent même un ami ou de la parenté en guise d’invité. Les participants à la fête eurent aussi la chance de participer à un concours relié au très populaire jeu « Just dance », ainsi qu’à une compétition de danse. Cette dernière fut remportée haut la main par les garçons, bien que les filles y aient tout autant pris plaisir. Pour satisfaire leur gourmandise, les danseurs purent déguster une délicieuse pizza, accompagnée de patates frites, de croustilles, de bonbons gélatineux et de la boisson de leur choix, un menu plaisant à la majorité des gens. Lors de cette soirée, tout le monde, y compris les enseignants, avaient le cœur à la fête. Vous l’aurez compris, cette célébration pour la Saint-Valentin fut des plus plaisante et fit bien des heureux. Si un tel événement se reproduisait l’année prochaine, je ne serais point surprise!

 

Par Mathilde Demers (103)

 

  


Décembre 2017

Noël Citoyen!

Novembre 2017

Les célébrations d'halloween


Mai 2017

Voyage Toronto - printemps 2017


Février 2017

Journée défi  -  hiver 2017